DES PLUMES & DES COULEURS!

8765

"Mon truc en plumes
Plumes de zoiseaux
De z'animaux
Mon truc en plumes
C'est très malin
Rien dans les mains
Tout dans l'coup d'reins."

Paroles: Zizi jeanmaire


8707p8709
87158711

Art contemporain, un parcours en ville, un slalom dans des lieux très différents. Etape dans le musée d'Histoire Naturelle. Une exploration un peu paresseuse et puis on entre dans la pièce pleine d'oiseaux sagement rangés qui attendent, ou plutôt qui n'attendent plus depuis longtemps... Ils sont empaillés. Difficile rencontre, notre regard doit apprivoiser la mort ou plus précisément une forme d'éternité (qui est longue surtout sur la fin selon Woody Allen). En s'approchant on est pris par la beauté des plumes, la richesse des coloris et la variétés des formes...malgré une présentation un peu archaïque on se laisse émouvoir par la beauté et la diversité de tous ces animaux.Ce n'est pas simplement décoratif, chaque élément à une fonction précise et on pénètre petit à petit dans la complexité de leurs univers. Au moment où la société cherche à formater, standardiser, banaliser aussi bien les produits que les humains, il serait temps d'ouvrir les yeux...


87388730

87268704p
875187508752

87588727

87198767

8747

"Mon truc en plumes
Plumes de panthère
A milliardaires
Mon truc en plumes
Ça fait rêver
Mais c'est sacré
Faut pas toucher".

8685p8683p

zzp

xxx
Cette série offre l'occasion de découvrir le travail du photographe chinois Liu Bolin. Il utiles le camouflage dans ses séries photographiques pour montrer l'impuissance de l'individu dans les changements très rapide de la société chinoise. Ses photographies expriment une résistance face à cette violence.

lb1lb2

lb3

"Photographie après photographie, l'homme invisible parasite les lieux symboliques de la série : il montre une obstination têtue à être toujours là, identique à lui-même, toujours silencieux et fermé, indifférent semble-t-il à la pression exercée par la force du contexte. Il est la figure du silence au milieu de ce qui hurle."

article à lire:
http://www.galerie-photo.com/liu-bolin-art-camouflage.html