LA MISE EN PLIS: Michèle BUIRETTE

0728p

0729p0730p

Paris, été 1985.Nous avons un rendez-vous avec Michéle Buirette pour réaliser la pochette de son nouveau disque. c’est prés du Cimetiére du Père Lachaise dans un loft spacieux et zen.
Je ne sais plus comment nous sommes arrivés là, mais la rencontre est agréable et chaleureuse. La séance de prise de vue n’est pas très longue, c’est juste un jeu de variation avec la présence de l’accordéon et une petite dose de flou...En voici une sélection. En sortant, nous avons déambulé dans Paris en quête d’image pour enrichir le portrait. La bonne photo va apparaître devant Notre-dame avec un groupe de jeunes japonaises en uniforme scolaire ! Les plis des jupes se trouvaient en accord parfait avec ceux de l’accordéon. Il n’y avait plus qu’a réaliser le montage et la mise en couleurs.
Banzaï!
0727p0726p

0731p0732p

0733p

Michèle Buirette: la mise en plis

MBp

avec:
Francis Gorgé, Dominique Fonféde, Bruno Giraud
Didier Petit, Jean-Jacques Birgé, Héléne Sage

L'accordéoniste Michèle BUIRETTE réunit Bruno GIRARD (violon), Didier PETIT (violoncelle), Geneviève CABANNES (contrebasse), Dominique FONFRÈDE (voix), Hélène SAGE (contrebasse, voix), Jean-Jacques BIRGÉ (synthétiseur, percussion, trombone), Francis GORGÉ (synthétiseur, percussion, guitare) pour un très beau disque qui pourrait préfigurer le trio Pied de Poule.


GRRR 1009 lp, 1985

http://www.drame.org/2/